Inscriptions Février 2024

⬇️ ⬇️ ⬇️

-20% pour tout cours supplémentaire (sur les moins chers)

LES PLACES NE SONT RESERVEES QU’UNE FOIS LE PAIEMENT EFFECTUE (SUR PLACE)


HOMMES

Formulaire de pré-inscription


FEMMES

FEMMES

Les cours ont lieu sur 1 période

De Septembre à Juin (Les inscriptions ont lieu de début-juillet à mi-septembre)


HOMMES

Les cours ont lieu sur 3 périodes

Septembre à Janvier (Les inscriptions ont lieu de mi-juillet à mi-septembre)

De Février à Juin (Les inscriptions ont lieu de début-janvier à début-février)

Juillet à Aout (Les inscriptions ont lieu de début-juin à début-juillet)


IMPORTANT

Les inscriptions seront validées dans l’ordre de réception des paiements.

Une session peut ne pas être ouverte si le nombre d’élèves est insuffisant.

VOUS DEVEZ AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’INSTITUT ET L’AVOIR ACCEPTÉ.

ABSENCES ET RETARDS

  • Toute absence devra être signalée par SMS (Hommes : 07.82.78.37.72/Femmes : 07.83.69.36.57)
  • L’étudiant est responsable du rattrapage des cours manquées et le professeur ne prendra pas le temps de revenir sur les notions loupées.
  • Le professeur est en droit de refuser un étudiant si celui-ci a un retard de plus de 15 minutes.

COMPORTEMENT

  • Adopter un comportement sérieux, respectueux en cours en observant les valeurs morales de l’Islam dans son comportement et sa conduite envers ses professeurs et les autres en général.
  • Ne pas expliquer le cours à vos camarades à la place de l’enseignant durant le cours, même si cela est fait en chuchotant, sauf si celui-ci vous le demande.
  • Respecter le voisinage en venant et en partant des cours en silence.
  • Prendre soin du matériel de l’institut : salles de classe, tables, chaises, murs, etc.
  • Ranger correctement les tables et les chaises à la fin de vos cours.
  • Essuyer l’eau au sol après passage aux toilettes.
  • Les téléphones doivent être éteints ou en mode silencieux.
  • Venir impérativement avec son matériel (cahiers, stylos, livres).
  • Seul le support fourni par l’institut est autorisé en cours.
  • Ne pas poser de question en dehors de la langue arabe.
  • Interdiction de stationner son vélo, trottinette dans les salles de classe.
  • Interdiction de venir avec son enfant en cours.
  • Interdiction de rester devant l’Institut après les cours.
  • Interdiction de manger (même des bonbons, chewing-gum, …).
  • Interdiction de déposer, distribuer des publicités, des flyers au sein de l’institut.
  • Interdiction de se moquer de ses camarades d’étude.
  • COTISATIONS

  • Toute session commencée est due, même si l’étudiant n’a assisté qu’à un seul cours, a abandonné la session ou a été renvoyé.
  • Deux moyens de paiement sont acceptés :
    • En espèces : la totalité du paiement est réalisée à l’inscription.
    • Par chèque : jusqu’à 4 chèques en fonction des sessions. L’ensemble des chèques est à remettre le jour de l’inscription.
  • Tout frais lié à un problème d’encaissement de chèque (sans provision, …) est à la charge de l’étudiant.

DIVERS

  • Les cours pourront être reportés en cas d’événements (séminaires, etc.) ou être dispensés à distance en cas de force majeur (confinement, couvre-feu, ...)
  • Une session peut ne pas être ouverte si le nombre d’élèves est insuffisant.

Tout manquement à ces règles pourra entraîner un renvoi définitif de l’institut.

Tout acte ou parole que l’institut considérera comme étant un acte de révolte envers l’établissement engendrera une exclusion définitive.

En cas de problème durant votre session, n’hésitez pas à nous contacter.

Toute remarque bienveillante est la bienvenue.

Faire un don